lundi 29 novembre 2010

Modèle turbulette prématurés


Voici la très jolie turbulette que Michèle, ma belle-maman, a confectionné pour la naissance de Milo.
Malheureusement, elle n'a pu être utilisée que 3 mois après sa naissance du fait de sa taille de Minimoy.

Aujourd'hui, Michèle et moi avons retravaillé la turbulette d'origine afin qu'elle soit adaptée au bébé lors de la fin de son séjour à l'hôpital (c'est-à-dire lorsqu'il est en berceau et plus en couveuse) et pour son retour à la maison.

Voici donc le patron adapté à la taille prématurée :



Dimensions totales de la turbulette
de A à B : 46 cm
de C à D : 51 cm
de E à F : 31 cm
de G à H : 19 cm


Voici la partie supérieure et arrière :


La partie supérieure avant :



Et les 2 parties précédentes ensemble :

L'échancrure (A)
avant est plus basse de 1,3 cm par rapport à l'arrière.

N'ayant pas de tissu matelassé, l'avant et l'arrière de la turbulette préma vont être découpés dans un tissu 100% coton.
Doublée à l'intérieur par de la ouate et du jersey.
Elle sera biaisée sur la totalité (prévoir 150 cm de biais).
Prévoir une fermeture à glissière de 35 cm.
Des pressions métalliques sont prévues aux épaules.

Aujourd'hui, j'ai toutes les fournitures nécessaires à la confection de ces turbulettes (même si mon stock de fermetures éclair est mince...), mais j'ai besoin de vous et de vos talents de couturière !

La néonat de l'hôpital Jean Monnet a un grand besoin de ces turbulettes préma (une quinzaine).
Mais je souhaite également que chaque bébé rentre à la maison avec un petit trousseau.

Qui m'aidera sur les Vosges à confectionner un stock de turbulettes ?

Vous pouvez me contacter ici : contactepinal@sosprema.com





6 commentaires:

  1. bonjour, ému par votre travail et vos besoins , j'ai fait un article en votre faveur sur mon blog...j'ai 4 enfants non préma mais cela me touche...bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je viens de mettre le liens de votre blog sur le forum de l'assiocation trendresse et partage afin de vous faire connaitre merci pour vos explications

    RépondreSupprimer
  3. C'est très gentil à toi Cannellecha, merci de nous faire connaitre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très jolie turbulette.
    je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là, la couture et moi on n'est pas copines !

    RépondreSupprimer
  5. Peux-t-on toujours confectionner des turbulettes? Je trouve que ce que vous faites est vraiment précieux! C'est tellement rare... Mon fils a échappé à la prématurité à 3 jours près, et j'aurais tout de même aimé avoir un peu de soutien car nous n'étions pas tout à fait près... Pour en revenir à la turbulette, tout le tour est fait de biais, et les épaules? pressions? boutons? scratch?

    RépondreSupprimer